Le nom, la vitrine, les modèles en vitrine, tout me donnait envie dans ce dépôt-vente pour enfants près du Palais de Justice.

Mais ça, c'était avant d'entrer...

Les Plus :

La boutique est grande et bien achalandée, on trouve en plus des vêtements et chaussures pas mal de jouets et d'accessoires de puériculture. Du siège-auto à l'écharpe de portage en passant par le baby-cook, il y a du choix !

Pour les modeux au berceau on a repéré des vêtements Baby Dior ou Kenzo, de grandes marques cotoient les marques plus classiques.

Les Moins :

L'accueil : enfin, quel accueil ? J'avoue qu'un "bonjour" et un sourire ne seraient pas de trop. Le pire a été quand j'ai voulu vendre des vêtements. Peu familière du fonctionnement des dépôts-vente, je me suis fait accueillir avec mépris quand j'ai osé m'étonner des prix de vente (quand on vend en dépôt-vente, on touche entre 20 et 30% du prix de vente neuf. Pas intéressant pour les objets chers et en bon état comme une écharpe de portage JPMBB par exemple).

Les prix : si vous aimez acheter des vêtements d'occasion quasiment au prix du neuf, alors allez-y, pour ma part, ce n'est pas mon truc !

Zou ou pas Zou ?

Ce qui vaut le coup ce sont les grandes marques. A l'occasion d'un mariage ou d'un baptême, une mini-tenue Kenzo au prix du Du Pareil Au Même, pourquoi pas ? Mais du Du Pareil au Même d'occas' au prix du neuf, euh, là, non, je ne vois pas !

L'Armoire d'Enzo

11 rue du Docteur Combalat

13006 Marseille

04-91-37-41-46