C’est un lieu rêvé situé en plein cœur de Aix-en-Provence : une librairie spécialisée sur la littérature enfantine depuis la naissance d’un bébé jusqu’à ce qu’on ne soit plus un enfant. Mais à partir de quel moment n’est-on plus un enfant ?

 Les plus :

Dès que je mets un pied dans cette boutique, je me régale. Mes enfants s’assoient autour de la petite table installée au centre du magasin et commencent à feuilleter les dizaines de livres à disposition et moi je papillonne dans les rayons.

 Cette librairie regorge de pépites, les livres sont plus beaux les uns que les autres et on a envie de tous les acheter. L’accueil est au top. La responsable est toujours disponible pour nous conseiller, nous orienter, elle connaît chacun de ses livres comme si elle les avait écrit elle-même. Elle est d’une patience et d’une gentillesse à toute épreuve, même quand ma fille a décidé de lui démonter sa vitrine.

Lorsqu’on souhaite faire un cadeau, un joli papier cadeau est confectionné à l’aide d’un dessin d’enfant.

Elle anime aussi des ateliers, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y laisser mes enfants.

Les moins :

Il n’y en a pas. Ah si… On a envie d’acheter la boutique entière donc il vaut mieux éviter d’y aller en fin de mois. Et le lieu est un peu petit. Quand on arrive avec une poussette, un sac à langer, pour un peu qu’il déjà quelques clients,  on est un peu serré.

Zou ou pas zou ?

Zou zou zou zou sans hésitation aucune,!