Féeries d'Emilie

Et si on jouait ? Imaginons un lieu où les enfants et leur parents adoraient se rendre. On n’a qu’à dire que pour les plus jeunes, c’est une véritable caverne d’Ali Baba où s’étalent devant leurs yeux pétillants mille et un trésors et que pour les plus vieux grands, c’est un retour en enfance.

On dirait aussi que dans cet endroit, les plus jeunes ont le droit de toucher à tout et que pour les plus grands, c’est une source de stress en moins. On dirait aussi que les mots accueil et conseils prennent tout leur sens. Et on n’a qu’à dire aussi que ce serait le fournisseur officiel du Père Noël, tellement c’est bien ici…

Les plus

Les Fééries d’Emilie est un fabuleux (et féérique) magasin de jouets et de loisirs créatifs qu’on trouve à Saint Maximin La Sainte Baume (et à Toulon). On y découvre de beaux jouets pour les enfants de 0 à 9 ans et toutes mes marques fétiches se serrent sur les rayons : Haba, Janod, Vilac, Djeco, Lilliputiens, les Vilains pas beaux, la saga du Loup… Ce que j’aime, c’est qu’on y trouve des jouets de tous les temps : des roudoudous, des blagues à toto, des toupies en bois, des moulins à vent, de petites boites à musiques pour les parents nostalgiques… Mais aussi des jouets d’aujourd’hui pour les enfants qui ont les pieds bien ancrés dans leur époque : attirails d’explorateur, jeux de société et de découverte, livres, kit pour déterrer les dinosaures ou construire de petites maisons en briques, dinette en bois, poupées etc !

Ce que j’aime aussi, c’est la gamme de prix qui va de quelques euros à… beaucoup d’euros. Du coup, quand il y a un anniv dans l’air, on y va faire un tour.

Les moins

On est tellement tenté qu’on est obligé d’acheter un truc ! Il existe un site Les Fééries D’Emilie mais il n’a pas l’air d’être encore au point.

Zou ou pas Zou ?

Zou, sans hésitation ! Sauf si vous recherchez des Pokemon, Hello Kitty, Bey Blade ou des jouets en plastiques.