kids et sens 2

Les cafés babies friendly se multiplient et c’est tant mieux ! Mais à Aix-en-Provence, peu de cafés accueillent les enfants. Heureusement, Kids et Sens, à deux pas du centre-ville est là ! Chez Kids et Sens, les enfants sont chez eux.  

 

kids et sens

Ce que j’aime

Tout est pensé pour eux et pour leurs parents : un endroit pour garer sa poussette, des toilettes adaptés aux bébés et aux petits, de jeux en libre accès, des petites tables pour colorier, lire, boire sa grenadine…

Sous le regard bienveillant de Valia, les enfants peuvent jouer, lire, dessiner, se régaler, et faire de multiples activités. Car Kids et Sens, c’est non seulement un café/salon de thé « poussette welcome » mais  aussi un lieu de découvertes pour s’initier à l’art de la patouille, jouer à faire semblant avec les cours de théâtre, se dégourdir avec le yoga ou la gym, découvrir le ludo sign, baragouiner dans la langue de Shakespeare, s’éveiller à la musique … Un lieu où tous les sens sont titillés. Les activités, je ne les ai pas encore testées (enfin, les enfants, parce que je suis un peu trop vieille pour ça) mais ça ne devrait pas tarder. On vous en reparlera. Mais le salon de thé, lui est testé et approuvé !

C’est tellement agréable de pouvoir s’assoir quelques instants avec ses copines, devant un thé et un délicieux cookies (là j’ai testé à plusieurs reprises) sans se faire assassiner du regard parce que la poussette gêne, sans stresser parce que la petiote qui a quitté ses chaussures se ballade partout ou encore parce que le loulou parle trop fort, voire pleure… que j'y vais à chaque fois que je peux. L'espace est grand, lumineux, coloré... bref agréable.

 

kids et sens 3

Et puis il y a aussi cette petite boutique avec quelques livres des Editions Pour penser à l’endroit dont on est fan, quelques jeux malins et généralement écolo : dernier achat en date, une petite toupie à monter soi-même qui a réussi à détrôner les beyblades. C’est dire !

Ce que je n’aime pas

Rien à part que ce n’est pas ouvert entre midi et 14h30 !

Zou ou pas zou ?

On y zoute, et on y re zoute, sans hésiter !