ane

La meilleure façon de marcher, c’est avec un âne ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’à aucun moment, jamais, jamais, jamais, lors d’une randonnée avec un âne, vous n’entendrez : « je suis fatiguée moi » « diiiiiis, tu me portes ? » « mais c’est quand qu’on rentreeeee ? ».

Les ânes, c’est vraiment mignon et... super pratique, il faut bien le dire ! Ils vous accompagnent sur tous les sentiers, docilement, tranquillement, à leur rythme… Et quand les minots sont fatigués, hop, ils trouvent refuge sur leur dos. Toute la famille craque !  Limite à repartir avec un âne dans le coffre…

Et quand en plus, la balade a lieu dans les collines de Pagnol, à la Font de Mai, c’est juste magique ! On aime tellement, qu'on y retourne régulièrement, avec tous les neveux et nièces qui passent dans le coin. Et à chaque fois, c'est le même succès ! Aujourd'hui, le départ ne se fait plus de la Font de Mai, mais du Domaine du Régage, à Peypin. Mais les paysages restent les mêmes : la ferme d'Angèle, le Puits Raimu... C'est tout l'univers de Pagnol !

ane2

Les plus 

C'est un très beau coin, avec une belle vue sur les colines dès qu'on grimpe un peu, une végétation typique de la Provence et les senteurs qui vont avec. On peut partir une heure ou deux, une demie journée... Chacun son rythme ! Avant ou après la balade, si vous allez jusqu'à la Font de Mai, une vieille ferme se visite avec un petit éco-musée. Mais le top évidemment, c'est l'âne : super mignons ces bébettes là ! Pas besoin de passer son permis de conduire spécial "âne" : le propriétaire donne quelques conseils, arnache la bête et c'est parti pour une promenade en toute autonomie ! Ils se laissent promener tranquillement et on n'a pas eu besoin de jouer du bâton ou de la carotte pour le faire avancer. Et la cerise sur le gâteau, c'est de prendre le pique-nique pour faire une petite pause gourmande.

On y a toujours été au printemps ou en automne : du coup, pas trop chaud et pas trop de monde non plus.

Les moins

Si vous avez une ribambelle de gamins, le budget peut vite monter : 50 euros la journée, 32 euros la demie-journée et 17 euros l'heure.

Zou ou pas zou ?

C'est vraiment quelque chose à faire. On y zou sans hésitation !