sorcière cracacha

C’est devenu un incontournable même en Provence : Halloween ! On se fait peur, on mange des bonbons…Et ça, les enfants adorent. C’est devenu difficile de résister à la déferlante de sorcières et citrouilles venus d’Outre-antlantique.

Alors pour ceux qui ne pourront pas ou ne voudront pas résister à la vague orange, voici quelques activités (non testées) que nous avons repérées dans le coin. Petite revue des horreurs en vue :

A Marseille, au Château de la Buzine, la sorcière Cracacha fait trembler les petits. Les enfants devront prendre leur courage à deux mains pour lutter contre les maléfices qu’elle sème ! Ce conte musical sera suivi d’un buffet et de la projection de l’Etrange Noël de M. jack

Au Château de la Barben, les monstres envahissent les coursives pour vous faire frissonner lors d’une visite mouvementée et terrifiante ! Une façon ludique de découvrir le patrimoine local.

A Fuveau, Tourisme en Famille nous signale que la journée sera ponctuée d’activités articulées autour du thème d’Halloween : ateliers de pâte à fimo, soupes à sorcières, goûter monstrueux.

A Pourrières, les petits monstres envahiront les rues sur les coups de 16h30 avant de se retrouver autour d’un goûter

A Rousset, un marché s’animera aux couleurs d’Halloween dès le matin. Monstres, sorcières, fantômes défileront sur la place vers 16h00 avec élection du plus beau monstre.

Si vous entendez parler d’animations autour de chez vous, n’hésitez pas à partager vos bons plans ici !